E-Business: Les investisseurs sont intéressés par Cedexis, l’aiguilleur du web

cedexisChères lectrices, chers lecteurs,

Les investisseurs semblent intéressés par la société Cedexis, qui a comme rôle d’aiguiller le trafic des sites web vers différents serveurs.

 

 

Une grosse levée de fonds

Cedexis vient d’effectuer probablement la plus grosse levée de fonds de ce début 2016, en levant la colossale somme de 22,8 millions d’euros. Cette opération a été effectuée auprès de Ginko Ventures, la division financière du géant chinois Foxconn, de Nokia Growth Partners, de Citrix Ventures ainsi que de ses actionnaires historiques, Advanced Technology Ventures et Madrona Ventures.

Depuis 2009, la société s’occupe du trafic du routage des CDN, des datacenters performants, mais aussi des prestataires cloud.

Julien Coulon, fondateur et PDG de Cedexis, déclare à propos de ses services: « Si la latence d’un site e-commerce passe de 2 secondes à plus de 10 secondes, son taux de clic peut chuter considérablement, de 7 % à 0,05 % ». « Pour un site de presse, l’outil permet par exemple d’évaluer qu’il vaut mieux afficher deux publicités plutôt que trois sur une page, car elle deviendrait trop lourde, et abaisserait finalement les inventaires vendus »

La liste des grands compte de Cedexis donne le vertige: Airbus, Bloomberg, Cartier, Comcast, France Télévisions, LinkedIn, Michelin, Microsoft, Mozilla, Nissan ou bien encore Tumblr.

La société mise beaucoup sur les marchés émergents, et plus particulièrement l’Asie, ou le potentiel de croissance semble important. Son directeur Julien Coulon compte plus particulièrement sur son nouveau concept nommé “buffer killer” qui optimise les coûts de diffusion vidéo, sur les réseaux IP.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Shares
Tweet
Share
+1
Share
Stumble