E-Business: Sharp sera racheter par foxconn d’ici la fin du mois

sharpChères lectrices, chers lecteurs,

Sur fond de difficultés financières, Sharp serait rachetée par Foxconn d’ici la fin février. Même si rien n’est officiel, le montant de la transaction évoqué serait de 5,3 milliards d’euros.

Un choix cornélien

C’est entre Foxconn et le fond INCJ (état japonnais) que Sharp a du choisir. Il s’avère que Sharp a porté son choix, principalement pour des raisons financières, vers Foxconn (l’offre de l’INCJ était près de deux fois inférieure). C’est un échec pour l’état Nippon qui voulait éviter toute fuite technologique. Suite à cette annonce, l’action a connu une hausse de près de 26% dans la journée, pour clôturer sur un plus modeste 10%.

Durant ces dernières années, Sharp aurait subit de nombreuses pertes d’activités, comme les panneaux solaires (confiés à la société Showa Shell Sekiyu). L’activité dalles de smartphones serait elle passé de Sharp à Sony, selon un choix de l’INCJ. Une taille importante qui aurait donc conduit à cette situation financière difficile.

Tactiquement, Foxconn envisagerait de se doter de ses propres produits pour le grand public  estampillés Sharp, Foxconn, Hon Hai Precision, afin de connaître enfin une certaine notoriété.

Terry Gou, le DG de Foxconn, et  déjà en sa possession 37,6 %des parts dans Sharp souhaite que la marque perdure encore pour au moins « une centaine d’année ».

Souhaitons que ce rachat soit donc fortement bénéfique à Sharp.

Yvan Dupuy

 

 

 

E-Business: Sharp sera racheter par foxconn d’ici la fin du mois
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble