Zoom sur des start-ups vous aidant vous à combattre votre phobie administrative

8129_1493298280_phobie-administrative_970x545p

Chères lectrices, chers lecteurs,

Que vous souhaitiez créer votre start-up, ou que vous soyez déjà entrepreneur établi, les démarches administratives sont incontournables. Pas spécialement problématiques pour certains, elles peuvent engendrer chez d’autres une véritable phobie administrative. Mais pas de panique, plusieurs start-up sont là pour vous aider à sortir de la galère.

Des concepts pour différentes problématiques

Kbis Pro vous accompagne dans l’une des première étape des entrepreneur et de l’identification Kbis de leur société. Une étape indispensable, quand on sait que ce document est la carte d’identité de votre entreprise.

Soucritoo : Comme son nom l’indique, cette jeune pousse vous accompagne dans l’ensemble de la souscription de vos contrats :contrat d’électricité, gaz, box, assurance habitation… Et par la même occasion, de résilier vos anciens abonnements.

Aukazou veut se définir quant à elle comme le « carglass de l’immobilier » et du logement particulier et plus spécifiquement des dégâts des eaux. Ainsi, son fondateur déclare : “Les gens qui nous appellent ont les pieds dans l’eau ; d’autres ne comprennent tout simplement pas le jargon des assureurs ou leurs conditions”.

Tacotax : Fondée en 2016, cette dernière vous aide à déclarer vos revenus, ce qui n’est pas facile quand on entre dans la vie active, on que l’on crée une entreprise. S’appuyant sur un algorithme, elle permet une analyse instantanée de la situation fiscale d’un particulier ou entrepreneur. Une aide précieuse quand on connaît l’évolution rapide de la législation notamment dans le numérique.

Vous l’aurez compris, ces différents concepts et start-ups vous seront d’une aide précieuse dans vos différentes problématiques administratives ou dans les embûches quotidiennes qu’un entrepreneur peut rencontrer, et où il peut se sentir seul.

Yvan Dupuy

Zoom sur des start-ups vous aidant vous à combattre votre phobie administrative
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article