bmw

Crédits: Pixabay

Chères lectrices, chers lecteurs,

Malgré l’accident mortel qui ternit l’Uber aux États-Unis, BMW vient d’annoncer vouloir doubler sa flotte expérimentale de véhicules autonomes. Une déclaration faite par un représentant officiel ce mercredi.

Une flotte expérimentale estimée à 80 véhicules cette année

Klaus Froehlich, le responsable de la recherche et du développement chez BMS a déclaré:

“Notre stratégie concernant les technologies de conduite autonome reste inchangée, bien que l’accident qui a eu lieu soit regrettable”.

Il a ajouté par la suite:

“La conduite autonome est un long chemin. J’ai également parlé d’une mission sur mars”, mentionnant que BMW menait ses propres tests sous un haut niveau de sécurité.

Concernant les véhicules autonomes de la marque, 20 millions de kilomètres seront parcourus de manière concrète sur les routes, et 230 millions le seront selon des scénarios de simulation virtuels.

Des projets encore discrets de la part de la marque

Il est vrai que , jusqu’à présent, la marque a peu communiqué sur ses projets de véhicules autonomes. Elle prévoit cependant une mise en service commerciale de ses premiers véhicules pour 2021. Une date antérieure semble peu probable, car les ingénieurs n’ont pas encore développé un ordinateur capable de gérer l’ensemble des volumes d’informations et de données.

Dans l’ombre, BMW prépare aussi une nouvelle zone de mobilité autonome, où les gens pourraient louer des véhicules autonomes en utilisant leur portable.

Concernant les véhicules concernés, il s’agirait des BMW de série 7. Ce modèle est réputé pour sa fiabilité, et est confortable aux yeux des techniciens pour recevoir les différents accessoires permettant l’autonomie du véhicule: capteurs, caméras, mais aussi logiciels de conduite autonome.

En fonction des résultats, ces technologies pourront être transférées à d’autres modèles de la marque, avec mise en production soit de série, ou soit en option.

Yvan Dupuy