L’Oréal lance un programme d’incubation de start-ups à Station F

stationF-facebook-halle

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ce 20 octobre, L’Oréal annonce un prgramme d’accélération au coeur du campus de la station Parisienne Station F. Cette année, le géant de la beauté va accompagner 12 start-ups.

Le premier fabricant grande consommation à intégrer Station F

Jean Paul Agon, le patron de l’Oréal tire une grande fierté de cette nouvelle intégration à l’incubateur station F. Les 12 nouvelles start-up seront accompagnées pour une durée de 6 à 12 mois, avec une capacité d’accueil de 62 postes de travail. Une équipe de trois à quatre personnes sera mise en place, pour accompagner ces jeunes pousses venues du monde entier.

Pour attirer plus de monde, L’Oréal a fait un appel à candidatures sur son site. Trois grands domaines seront privilégiés: les nouvelles interfaces (voix, commerce conversationnel, social commerce, omnicanal), la ‘deep tech’ (IA, big data, IoT, réalité virtuelle et augmentée) et les ‘nouvelles marques de beauté.

A ce titre, L’Oréal pourra investir dans celles-ci, établier des partenariats avec elles, ou même les racheter. L’Oréal met en avant le fait que sa présence dans un incubateur est un première:

« Nous avons des partenariats avec Founder Factory et Partech, mais c’est la première fois que l’on ‘opère’ un programme en direct »

Parralèment, la marque met en avant sa réussite dans la beauté digitale, et les stratégies qu’elle a mis en place. Lubomira Rochet déclare:

« Nous touchons 1 milliard de consommateurs sur nos sites, et avons une communauté de 400 millions de ‘followers’ sur les réseaux sociaux« .

Cette présence dans l’incubateur sera donc une nouvelle pierre à l’édifice pour l’Oréal.

Yvan Dupuy

Enregistrer

L’Oréal lance un programme d’incubation de start-ups à Station F
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
19 Partages
Tweetez1
Partagez2
+1
Partagez1
Stumble15