station-F-partenariat-paris-londres-558x513

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans un contexte assez spécial , Brexit oblige,

Anne Hidalgo et Sadiq Khan, respectivement Maires de Paris et de Londres viennent de se rencontrer concernant le futur incubateur station F de  Xavier Niel. Ce 25 aout, ces derniers ont évoqué un partenariat dans le domaine économique et environnemental.

Renforcer des liens existant entre les deux capitales

« Malgré les résultats du référendum sur l’Union européenne, nos deux villes doivent travailler ensemble plus étroitement que jamais, afin de concrétiser nos agendas partagés. » a déclaré l’un des deux protagonistes, une parole plus que rassurante.

L’innovation dans le domaine de l’écosystème est donc prioritaire sur la mission de Station F. Si, sur ce sujet, les deux villes étaient en concurrence, Anne Hidalgo précise

« la rivalité, la compétition, ça peut être très sain (…) Mais on peut également monter des partenariats dans lesquels tout le monde est gagnant. »

Du coté de chez Xavier Niel, ce dernier a également souhaité donner son point de vue:

« Ce qui compte c’est l’énergie et l’envie de créer. Cet espace sera ouvert au monde entier. Dans un univers où le chômage existe, créer son entreprise est un choix de vie et un moyen de créer soi-même son job. »

station F
Actuellement, les travaux d’aménagement de Station F se poursuivent encore. Et dire qu’à la base, la Halle Freyssinet n’était qu’un simple incubateur, et qu’il devient un méga incubateur avec Station F.
Fiche didentité

Nom: Station F

Ancien Nom: La Halle Freyssinet

Spécificité: Méga-Incubateur

Ouverture: 2017 (mois NC)

Coût: 250 M€

Capacité: 1000 start-ups

Patron: Xavier Niel

Aménagement spéciaux: Une gare avec deux trains / 1 auditorium / 60 espaces de réunion

Site web: http://stationf.co/fr/

Yvan Dupuy

Enregistrer