La start-up Volpy lève 1,3 millions d’euros et propose son offre d’échange de portables

logo-volpy

Chères lectrices, chers lecteurs,

Née en Corse, la start-up Volpy effectue sa deuxième levée de fonds et élargit son offre. Elle propose à la base un service de diagnostic à distance de smartphones, et  propose désormais un service d’échange à distance de téléphonesà la vente neufs ou reconditionnés.

Un positionnement sur un créneau de marché

Alors qu’ils pourraient alimenter le marché de l’occasion, Deloitte dévoile que 14 % des Français optent pour une mise au rebut de leur téléphone, une fois renouvelé.

Pour remédier à cette problématique, Volpy propose un service de diagnostic à distance de portable, une estimation de prix, et un rachat rapide de leur smartphone, avec un versement rapide du montant. Pour l’expédition, il peut utiliser une enveloppe prépayée, ou l’envoyer via un coursier.

Actuellement, ce service fonctionne majoritairement en région Parisienne, mais devrait être étendu dans d’autres villes, couvertes par des coursiers d’ici la findu mois de novembre.

Switch: échanger contre du neuf

Depuis quelques jours, la société propose un nouveau service, permettant d’échanger son ancien portable contre un neuf: Switch. D’içi une année, la société envisage une base de 100 000 portables collectés, pour 60 000 vendus.

Concernant cette offre, la direction déclare:

La collecte restera toujours notre cœur de métier. Mais ce nouveau service est la convergence d’un projet d’économie circulaire avec une opportunité économique rentable pour tout le monde. L’utilisateur n’a plus qu’à payer la différence entre son ancien et son nouveau téléphone.

Pour étendre cette offre, elle vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds de l’ordre de 1,3 million d’euros, ce auprès de deux fonds d’investissements Corses: CG Management et Femu Qui.

A Bastia, l’entreprise prévoit également le recrutement prochain de 10 nouveaux collaborateurs.

Yvan DupuyEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La start-up Volpy lève 1,3 millions d’euros et propose son offre d’échange de portables
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article