La start-up Neos expérimente son système d’encaissement mobile dans 4 enseignes

Neos

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans le cadre de la digitalisation des magasins, de plus en plus de start-ups tentent de se positionner sur ce créneau porteur. Parmi elles, Neos propose une solution d’encaissement mobile, afin de permettre aux utilisateurs de se passer du traditionnel passage en caisse. la start-up teste actuellement son système auprès de quatre grandes enseignes de la distribution.

Sephora & Carrefour City dans un premier temps

Chez Sephora, les tests ont commencés pour trois magasins de Paris, se situant dans le 16ème et le 17ème. Une marque de confiance de la part de l’enseigne, suite notamment au succès remporté par Neos auprès de la grande épicerie en début d’année.

En terme de fonctionnement, le système de Neos est de reporter la caisse physique utilisée en temps normal par le client (et qui donne lieu à de nombreuses files d’attentes) sur le mobile du client. Ce dernier se charge ainsi de scanner lui-même son produit et de régler ses achats par carte bancaire. Une technologie qui n’est pas sans rappeler le domaine de compétence d’Apitic, qui avait levé 1 million d’euros l’an passé.

La fin de parcours dans les grandes enseignes est traditionnellement marquée par un contrôle de la part du personnel du magasin ou de vigiles.Et d’après les tests menés chez certains distributeurs, cette étape rassure également les consommateurs qui prouvent ainsi qu’ils ont payé.

Neos a , en outre, signé un contrat avec l’enseigne Carrefour, en vue d’une expérimentation dans le magasin de la rue Beaubourg et Bio’C’bon avenue des Ternes. Pour l’enseigne, l’objectif est de d’optimiser le flux des « petits paniers » et réguler l’affluence entre midi et deux heures.

Une start-up au fort potentiel de développement, au vu d’une demande forte à l’heure actuelle.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article