La start-up Jeff Label lève 400 000 euros pour labelliser les entrepreneurs Français à potentiel

cover-jef-label-1-924x439

Chères lectrices, chers lecteurs,

Jeff Label aide les entrepreneurs Français à potentiel en connectant ses derniers à l’écosystème de l’entreprenariat. Pour continuer à se développer, cette dernière lève la somme de 400 000 euros auprès d’un groupe de business angels.

Un processus de labellisation propre

Jeff Label a développé un processus de labellisation propre, qu’elle a mis plusieurs années à développer avec des entrepreneurs à succès:Alexandre Malsch de Melty, Michel de Rovira de Michel&Augustin, Jacques-Antoine Granjon de Ventes-privées.com…

Mais les start-ups souhaitant postuler au programme doivent répondre à 4 critères incontournables: elle doit avoir moins de 6 ans, avoir un aspect novateur, faire preuve de volonté de développement, avoir un réel concept). Le processus de sélection dure environ 1 mois, avec une analyse basée sur environ 28 paramètres, portant aussi bien sur l’aspect humain que financier (capacité d’exécution, product-market fit, capacité à fédérer, financement…).

A ce jour, ce sont 230 entreprises qui ont obtenu la reconnaissance de Jeff Label parmi lesquelles Pumpkin, Yogist, Dagoma, Fly The Nest ou encore Phenix.

Au sujet de son entreprise, Nicolas Jeanne, le fondateur, déclare:

« JEF Label est au début une initiative avec des copains entrepreneurs, avec lesquels nous avions fait le constat qu’un entrepreneur a besoin de faire des bonnes rencontres pour réellement avancer. Une proposition de valeur qui n’existait pas en tant que tel : personne ne fait du réseau son métier »

En se connectant à la plateforme Jeff Link, inaugurée en septembre dernier par Bruno Le Maire, l’entreprise promet des créer des relations win-win sur mesure, pour permettre aux start-ups de développer leur produits et leurs services à potentiel.

Grâce à ce tour de table, l’entreprise devrait pouvoir recruter de nouveaux collaborateurs pour accélérer le développement de son offre. Composée actuellement de 12 personnes, elle compte en avoir 20 d’ici la fin de l’année.

L’objectif est pour elle de devenir le premier réseau entrepreneurial Européen d’ici 2020.

Yvan Dupuy

La start-up Jeff Label lève 400 000 euros pour labelliser les entrepreneurs Français à potentiel
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article