La start-up IFollow lève 1,2 million d’euros pour optimiser la préparation de commandes dans ses entrepôts

iFollow-780x405

Crédits : iFollow.

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Française IFollow est spécialisée dans le développement de robots autonomes optimisant le fonctionnement des entrepôts. En collaboration avec Axeleo Capital et WaterStart Capital, cette dernière effectue une levée de fonds de l’ordre 1,2 million d’euros.

Seulement 1 an d’existence

Fondée l’an passé, la jeune pousse a commencé à aider les clients à améliorer leur expérience utilisateurs, grâce au développement d’un chariot autonome baptisé « Iretail ». Ce dernier est capable de suivre les utilisateurs dans les magasins de manière à réduire à la pénibilité des courses. Le chariot est connecté en temps réel au smartphone du consommateur, qui a la possibilité d’intégrer sa liste de courses dans l’application mobile.

Après le coté client, cette start-up souhaite aider les équipes travaillant dans les entrepôts. Elle a dévelopé à ce titre un robot autonome d’assistance dans les entrepôts à température négative, partant du constat «qu’une véritable frontière empêchait les technologies actuelles d’intervenir dans des environnements à fortes contraintes atmosphériques».

La « cobotique », privilégiant le rapport entre les humains et les robots est donc née. Le robot, baptisé « ILogistics » peut soulever jusqu’à 300 kilos de marchandises, dans des températures négatives jusqu’à -25°. Le gain de productivité est quant à lui estimé à environ 30%. Si, à la base, il a été conçu pour les environnements frigorifiques, il est pourrait être déployé dans des environnements liés au retail, et notamment les services « drive » des moyennes et grandes surfaces.

L’entreprise se positionne sur un créneau où sont déjà présent des sociétés comme  Fetch Robotics, Locus Robotics ou encore 6 River Systems.

Dans les temps à venir, elle compte renforcer ses effectifs, en cherchant des profils dans le domaine de la mécanique, de la robotique et du machine learning.

Yvan Dupuy

La start-up IFollow lève 1,2 million d’euros pour optimiser la préparation de commandes dans ses entrepôts
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article