iteractive accélérateur
Crédit photo: Paul Nic / Unsplash

Basé à Singapour l’accélérateur de start-ups Iteractive vient d’ouvrir ses candidatures pour l’été 2021. La période pour les postulants sera ouverte sur une période s’étalant de juillet à septembre.

Jusqu’au 12 juillet pour postuler chez Iteractive

La date limite pour postuler à l’évènement proposé par l’accélérateur est fixée au 12 juillet. Chaque fin de mois, l’accélérateur interviewera des startuppers, avant de procéder à une phase de sélection.

Les start-ups qui auront la chance d’être retenus et sélectionnées auront accès à de nombreux avantages, notamment financières. elles pourront par exemple obtenir un financement à hauteur de 150 000 dollars, pour une prise de participation de seulement 10%.

Les entrepreneurs auront également accès à un réseau d’experts de leur secteur, d’experts dans différents domaines, mais aussi bien sûr à des investisseurs, qui pourront leur ouvrir des portes qui leur permettront d’accélérer leur croissance de manière importante.

Iteractive, de son coté, présentera également aux start-ups choisies son propre réseau de partenaires et de contacts, afin que les startuppers puissent élargir leur portefeuille clients, et éventuellement créer de nouveaux partenariats.

Un évènement baptisé “Démo day”

L”évènement, crée par l’accélérateur, se nomme “Démo Day”. A son sujet, les dirigeants déclarent:

“Dans 12 semaines environ, nous organisons un événement appelé Demo Day où les startups se présentent à un public soigneusement sélectionné, sur invitation seulement. Notre dernier Demo Day a été suivi par plus de 200 investisseurs”.

Finalement, cet accélérateur vient confirmer que Singapour fait parti des villes les plus attractives pour les start-ups. D’ailleurs, il a été modélisé principalement sur des références comme Y Combinator.

Mais Iteractive ne se limite pas à proposer un réseau d’experts et de partenaires, et à proposer un financement. Plus généralement, elle aide les entreprises à arriver à maturation de leur idée initiale, en adaptant les produits ou/et services à la demande du marché.

Depuis ses débuts, elle a déjà aidé entre 2020 et 2021 près de 15 start-ups dans leur phase de croissance sur les marchés.

Yvan Dupuy

Source