Bobobox equipe
l’équipe Bobobox / Photo credit: Bobobox

Bonne nouvelle pour la start-up Indonésienne Bobobox. Spécialisée dans l’hébergement hôtelier (et plus particulièrement les capsules), elle vient d’obtenir un tour de table en série A de 11,5 millions de dollars. Les investisseurs concernées sont Horizons Ventures et Alpha JWC Ventures. Des investisseurs secondaires, comme Kakao Investments, Sequoia Surge et Mallorca Investments ont également participé à la ronde.

Des capsules hôtelières qui rencontrent un franc succès

Il faut dire que les capsules hôtelières que proposent Bobobox remportent un franc succès. Pour parvenir à un tel engouement de la part des utilisateurs, la start-up a avant tout misé sur le confort et l’accessibilité: Elles sont toutes équipées d’applications et de systèmes Internet pour améliorer la sécurité, le confort et l’ergonomie.

Interrogée sur le sujet, la jeune pousse annonce qu’elle va utiliser ces nouveaux fonds pour améliorer encore des produits, en renforçant ses modèles de fabrication, d’exploitation, et étoffer de par là même ses équipes techniques.

Des ambitions d’expansion

Bobobox nourrit également des ambitions sur son continent. Une fois la pandémie passée, elle compte conquérir de nouveaux marchés en Asie du Est.

Elle a déjà commencé ce travail, en ayant déjà ajouté 6 emplacements dans trois nouvelles villes, depuis son précédent financement. Elle possède ainsi au total 8 bâtiments d’exploitation, pour un total de 500 modules environ.

«Nous sommes toujours en mouvement pour obtenir plus d’emplacements afin de mieux servir le marché. Cependant, en attendant, nous nous concentrerons sur de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux protocoles pour faire face aux situations de Covid-19 […] »

Antonius Bong-Président de Bobobox

Son concept a très bien résisté au contexte de pandémie, puisque, même pendant cette période, elle a maintenu un taux d’occupation compris entre 50 et 60%. Elle a elle-même reconnu qu’elle s’en sortait bien par rapport aux autres acteurs du marché de l’hébergement. Une courte analyse lui a permis de constater que son public est majoritairement local.

Le gros avantage de la start-up réside dans le coût d’exploitation de ses capsules hôtelières, qui reste très faible par rapport à des structures d’hébergement classiques.

Yvan Dupuy

Source