AIMMO
Crédit photo: Aimmo

Jusqu’à présent, les différents modèles d’intelligence artificielle sont entrainés pas un apprentissage supervisé, soit un étiquetage des données qui se fait manuellement. Pour recourir à cette problématique, la start-up Coréenne AIMMO a développé une technologie permettant d’étiqueter des images, sons, vidéos, sons et textes via une plateforme d’annotations.

Une levée de fonds de 12M$ pour AIMMO

Afin de continuer à développer cette nouvelle technologie, Aimmo annonce une levée de fonds de 12M$, en série A. Spet sociétés de capital-risque ont pris part à l’investissement, à savoir: DS Asset Management, Industrial Bank of Korea, Hanwha Investment & Securities, S&S Investment, Toss Investment, Korea Asset Investment & Securities et Venture Field.

Dans une interview menée par Techcrunch, Doyle Chung, responsable des ventes mondiales d’AIMMO, a commenté la progression de cette technologie, poussée par le contexte pandémique:

La pandémie a accéléré la transformation de la technologie sans contact avec le déploiement de l’IA pour la surveillance du renseignement, la ville intelligente, la conduite autonome, l’usine intelligente et la robotique où les données de l’IA sont inévitablement nécessaires. Parmi toutes les domaines et industries, nos priorités sont principalement la ville intelligente et la conduite autonome. »

Trois outils d’annotations des données

Depuis sa fondation en 2016, la start-up a pu développer trois outils d’annotation des données: AIMMO DaaS, qui gère les données de fusion de capteurs pour les sociétés de véhicules autonomes ; AIMMO GtaaS, une plateforme clé en main pour le Big Data ; et AIMMO Enterprises, lancé en 2020, un outil Web d’étiquetage d’annotations SaaS utilisant une architecture cloud.

Avec cette technologie d’étiquetage et d’annotation des données automatique, la start-up a affirmé qu’elle permettrait à ses clients de se concentrer principalement sur leur modélisation à base d’intelligence artificielle.

Le succès est au rendez-vous pour cette offre, puisque les ventes de son outil AIMMO DaaS ont augmenté de 200% en 2021, par rapport à l’année précédente. Elle s’attend à une forte croissance en 2022, du fait de l’augmentation continuelle de la demande pour ce qui concerne les véhicules autonomes. D’une manière plus globale, le marché mondial de la collecte des données était évalué à 1,6Md$ en 2021, et devrait atteindre 8,2Md$ en 2028, selon un rapport d’analyse de Grand View Research.

Aimmo travaille déjà pour un certain nombre de grands comptes, notamment dans l’automobile, avec le constructeur Hyundai Motor (qui mise d’ailleurs énormément sur les véhicules autonomes) , le développeur de pièces automobiles Hyundai Mobis, la start-up Kakao Mobility, la start-up d’autopartage SoCar et le développeur de fret autonome ThoreDrive.

L’automobile n’est toutefois pas son seul vivier, puisqu’elle travaille aussi avec des entreprises dans les secteurs de la robotique, de la reconnaissance optique de caractères (OCR), des usines intelligentes, de la surveillance intelligente, du commerce électronique et de la logistique, comme la société de télécommunications SK Telecom, les géants de l’Internet Naver et Kakao et le japonais Komatsu.

Si elle est basée en Corée, Aimmo possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, et au Vietnam. Elle prévoit de poursuivre cette internationalisation en 2022, en ouvrant notamment des bureaux en Allemagne et au Canada. Elle emploie actuellement près de 200 salariés à travers le monde.

Yvan Dupuy

Source