off foods
Crédit: Llya Mashkov / Unsplash

Fondée en 2021, Off Foods produit de la viande végétale qu’elle fournit à différents restaurants. Son concept remporte un véritable succès, puisque les ventes de son produit phare, une protéine de type poulet appelée Off Meat, ont été multipliées par 10 depuis sa création. La jeune pousse annonce une levée de fonds de 1,7M$ pour soutenir sa croissance.

Off Foods lève 1,7M$ auprès d’Alpha JWC Ventures

C’est sous la coupe d’Alpha JWC Capital qu’Off Foods va effectuer cette levée de fonds. Mais, d’autres fonds participent, comme Global Founders Capital, Creative Gorilla Capital, United Family Capital et le producteur de nouilles saines Lemonilo.

La start-up de la foodtech a également déclaré que ses produits dans sept villes d’Indonésie, grâce à des partenariats avec des restaurants tels que Gaaram, Wanfan, Mamma Rosy et Fitco Eats.

A relire: “Meatable et sa viande de synthèse opère une levée de fonds de 47M$”

Elle compte bientôt distribuer ses viandes à base de plantes à d’avantage de chaînes F&B, telles que Mangkokku, Zenbu et Byurger. Autant dire que les fondateurs, Dominik Laurus et Jhameson Ko, qui se sont lancé de l’expérience dans l’industrie alimentaire à base de plantes, ne s’attendaient pas à un tel succès.

Développer l’international et le B2C

Concernant les fonds, la jeune pousse prévoit de les utiliser pour s’étendre à d’autres villes d’Indonésie, et investir dans la recherche et le développement de produits, mais aussi pour s’étendre à d’autres villes d’Indonésie.

Elle compte également développer une activité B2C, pour vendre ses produits directement aux consommateurs. Dans un communiqué de presse, le PDG Dominik Laurus, a déclaré:

« Nous faisons plus que vendre de la nourriture. Nous sommes les pionniers d’un changement de mode de vie en Indonésie qui, espérons-le, se traduira par une société plus saine et un sol plus durable. OFF MEAT et l’Indonésie ne sont que notre point de départ. Nous sommes ravis de recevoir un tel enthousiasme de la part de nos investisseurs nouveaux et existants, y compris des experts établis dans le secteur de la R&D, et nous sommes ravis de poursuivre l’innovation de nos produits, l’expansion nationale bientôt et finalement l’expansion régionale en 2024 »

Off Meat, son produit phare, est une protéine alternative à base de poulet. Elle veut le décliner sous d’autre formes, comme des nuggets. La jeune pousse ne possède en Asie que très peu de concurrence, hormis Hangry, spécialisée elle aussi dans la foodtech.

Concernant son investisseur, Alpah JWC Ventures, l’annonce de son investissement dans Off Foods a été fait le jour d’après l’annonce de son investissement dans son concurrent, Hangry.

Une start-up qui possède donc un fort potentiel de développement, grâce à ces nouveaux fonds.

Yvan Dupuy

Source