Les start-ups spécialisées dans les technologies financières se nomment aujourd’hui couramment “fintechs”. SI ce type de marché est en plein essor au niveau mondial, son rythme de croissance n’est pas le même dans toutes les zones géographiques.
Des fintechs sous différents formats
Ces fameuses fintechs sont présentes sous différentes formes. On les retrouve par exemple en tant que néobanques, ou en tant que sources de financement alternatifs, comme le crowdfunding.
A relire: “Infographie: La fintech française est une forêt de jeunes pousses”
A eux seuls, ces deux segments représentent à eux-seuls représentent la moitié de la valeur Européenne des transactions effectuées. De leur coté, les investissements et les actifs numériques ont une activité moindre sur le vieux continent.
Le marché Asiatique est quant à lui spécifique, puisque sur ce dernier, ce sont les prêts alternatifs qui sont les plus actifs. A eux-seuls, ils représentent pas moins de 94% des transactions mondiales.
Quant aux investissements et actifs numériques, ils sont quant à eux concentrés sur aux Etats-Unis, qui génèrent à elles-seules 70% des transactions réalisées dans ce domaine.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaYvan Dupuy