Infographie: La fintech française est une forêt de jeunes pousses

20131203123402_jeune-pousse-prix-innovation

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les start-ups Françaises se portent bien. Chaque année, elle sont de plus en plus nombreuses à se développer et à effectuer des levées de fonds, pour financer leur développement. Les investissements sont en hausse, avec déjà 190 millions d’euros, rien qu’au premier semestre 2018 (contre 290 millions pour toute l’année 2017, en hausse de 86 % par rapport à 2016).

Beaucoup de start-ups encore vulnérables

Selon une étude relayée par La Tribune, de nombreuses start-ups Françaises sont encore fragiles financièrement. En effet, comme le montre l’infographie, 54% d’entre elles sont encore en phase de commercialisation, et sont donc encore loin du seuil de rentabilité.

En terme de chiffre d’affaires, la moitié d’entre elles génère moins de 300 000 euros de revenus, et 24% d’entre elles seulement génèrent plus d’un million par an.

Infographie: La fintech française est une forêt de jeunes pousses | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Infographie: La fintech française est une forêt de jeunes pousses
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article