Espl
Credit photo: Esports Players League

Tout juste fondée en 2019, La start-up Espl, basée à Singapour, crée des écosystèmes mobiles pour les différentes ligues d’e-sport amateur du monde entier.En utilisant un modèle de franchise, il permet aux joueurs d’e-sports de participer à des tournois mondiaux. La jeune pousse propose également des jeux vidéos classiques sur PC, sur console,et sur son réseau de contenu.

500 start-ups investissent dans ESPL

Ce réseau et cette plateforme d’e-sports ESPL spécialisé dans les tournois a annoncé, sans en divulgué le montant, qu’elle recevait un investissement de la part de 500 start-ups.

On sait qu’elle utilisera ces fonds pour déployer sa technologie dans pas moins de 10 pays, au cours de première année de fonctionnement. Lors de ce déploiement à l’international, c’est une empreinte sur le plus long terme dans 16 pays qui sera visée, se trouvant en Europe, Asie, et Etats-Unis.

Espl affirme de son coté qu’elle collaborera avec un partenaire principal de tournoi dans chaque pays, sur un modèle hybride, situé entre le terrain, et le jeu en ligne.

La première saison prévue pour novembre 2020

On apprends que la première saison d’ESPL devrait se dérouler en novembre prochain. La société annoncera également, au cours de l’année, des dates clés d’autres tournois à l’international. a cette fin,elle vient de réaliser un partenariat média avec eGG Network, un réseau de télévision esports présent en Asie du Sud-Est et en Australie avec environ 100 millions de téléspectateurs.

Khailee Ng, associée directrice de 500 Startups est confiante sur le créneau de son entreprise: «L’Esport est sur le point de dépasser les sports traditionnels. La recherche suggère que l’audience mondiale des esports devrait atteindre 645 millions en 2020, dépassant le baseball, le rugby et le football américain »

La cabinet Deloitte, de son coté, affirme que l nombre d’investissements dans ce secteur a doublé en l’espace de deux ans. Son taux de croissance est pharamineux, puisqu’il atteint les 837% de croissance sur une année.

Yvan Dupuy

Source