Pour concurrencer Amazon, UPS teste un nouveau programme de livraison à domicile

Ups Delivery

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que Amazon test son système Amazon Api Key (livraison au sein du domicile), UPS a décidé de tester discrètement son nouveau système de livraison du même type. Destiné à viser les livraisons à domicile en l’absence du propriétaire, ces essais se déroulent à New York.

Regagner en compétitivité face à Amazon

Amazon ayant lancé son système Key l’an passé, UPS se serait-elle rendue compte d’un certain retard dans ce créneau ? quoi qu’il en soit les deux sociétés veulent le meilleur pour leurs clients.

Pour exploiter cette technologie, UPS est équipé d’un appareil appelé DIAD (Dispositif d’acquisition d’informations de livraison) sur lequel il reçoit un justificatif d’identité unique et donc utilisable exclusivement dans l’immeuble où il doit remettre un colis.

La seule contrainte est que l’habitation soit équipée d’un système de serrure Latch, pour que le processus soit réalisable. De son coté, c’est le système Kwisket, disposant de son propre cloud, qu’a choisi Amazon.

Les justificatifs d’identification fonctionnent pour un seul bâtiment, et les données sont numériquement contrôlées par Latch. Ainsi, chaque fois qu’un livreur doit effectuer une livraison, une piste de vérification qui identifie l’individu et l’heure d’accès est créée. Cela assure un enregistrement sécurisé de la transaction.

A l’heure actuelle, le système proposé par UPS ne permet pas de rentrer dans le domicile pour effectuer des livraisons, mais de les déposer devant ce dernier. Il permet aux propriétaires de déverrouiller leur porte d’accès via smartphone et son application dédiée.

Actuellement, les tests effectués par UPS se situent dans les villes de Manhattan et de Brooklyn. Selon Techcrunch, de plus en plus de bâtiments seraient dotés de serrures de type Latch.

Yvan Dupuy

Pour concurrencer Amazon, UPS teste un nouveau programme de livraison à domicile
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article