[Vidéo]: Zoox, la start-up Américaine qui veut bousculer le segment du véhicule autonome | Neoproduits

[Vidéo]: Zoox, la start-up Américaine qui veut bousculer le segment du véhicule autonome

zoox

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Américaine Zook a bouclé début juillet 2018 une levée de fonds de l’ordre de 500 millions de dollars. Selon Bloomberg, cette dernière est désormais valorisée à 3,2 milliards de dollars. Positionnée sur le segment du véhicule autonome, cette dernière veut bousculer le segment à peine naissant.

Objectif: déployer des robots-taxis en 2020

La jeune pousse a pour ambition de mettre en circulation d’ici 2020 ses propres robots taxis sur la route. une manière de se positionner peut-être face Uber, et Waymo et sa plateforme de véhicule autonome, mais aussi les véhicules de Tesla.

Plutôt discrète jusqu’à présent, elle emploi pourtant près de 500 employés, qui planchent sur tous les défis qu’elle s’est lancés. Dans es rangs, on compte de nombreuses personnes venant de Tesla, Apple, Google, Ferrari et Amazon. Au niveau de la conception, les concepteur ont fait le choix de construire intégralement leur véhicule, sans faire appel à des équipements de fournisseurs. Bloomberg précise qu’ils souhaitent avoir un véhicule entièrement électrique et bi-directionnel.

A l’heure actuelle, les véhicules de la marque ne sont pas autorisés à rouler sur les routes. Cependant, on apprenait de la part du Financial Times que le département de l’état de Californie a accordé 14 permis pour des véhicules et 80 autorisation pour des superviseurs à Zoox.

La jeune pousse a donc encore du chemin à faire en terme d’aboutissement de ses véhicules, et d’autorisations finales.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Zoox, la start-up Américaine qui veut bousculer le segment du véhicule autonome
3 (60%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article