Marwan Fawaz, le CEO de Nest démissionne | Neoproduits

Marwan Fawaz, le CEO de Nest démissionne

marwan-fawaz-portrait-nest-720x720

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après avoir regagne les rangs de Google il y a quelques mois maintenant, Nest voit son CEO, Marwan Fawaz, démissionner. Nest a été rachetée par Google il y a 4 ans maintenant, qui a été d’ailleurs le troisième achat le plus important de la firme de Mountain View.

Deux ans de poste en tant que CEO

C’est au départ de Tony Fadell, ancien CEO, que Marwan Fawaz avait pris ses fonctions. Plusieurs sources d’informations (dont CNet) mentionnent que ce dernier aurait subit différentes pressions en interne afin qu’il démissionne. Certains lui auraient reproché son manque de leadership pour redresser la situation de l’entreprise, le percevant plutôt comme un simple Directeur des Opérations.

Rick Osterloh, Senior Vice Président Hardware chez Google a publié une réponse à l’article de Cnet:

« la fidélisation et la satisfaction des employés de Nest s’est considérablement améliorée au cours de son séjour au sein de l’équipe. Les commentaires anonymes qui suggèrent le contraire sont faux. Je suis heureux d’annoncer qu’il restera avec nous en tant que conseiller exécutif pour la division hardware, pour les sociétés d’Alphabet et les futurs investissements stratégiques”.

Rishi Chandra en tant que remplaçant

Le remplaçant de Mr Fawaz ne sera autre que Rishi Chandra, actuel Vice Président du management produit en charge des produits domestiques chez Google. Ce dernier est présent dans l’entreprise depuis 12 ans, et sera en charge de l’intégration des équipes au sein de la division responsable Google Home.

Faraz quant à lui ne quitte pas totalement l’entreprise, occupant un rôle de conseiller.

Yvan Dupuy

Marwan Fawaz, le CEO de Nest démissionne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article