L’Américain Home Depot va investir 5,4 milliards de dollars dans sa stratégie omnicanale

home depot

Chères lectrices, chers lecteurs,

Spécialisée dans le bricolage, l’entreprise Américaine Home Depot a récemment annoncé, lors d’une réunion auprès de ses actionnaires, vouloir investir la somme de 5,4 milliards de dollars dans sa nouvelle stratégie baptisée « one home depot », se présentant comme un mix entre le online et le offline.

Répondre aux besoins changeant des clients

Grâce à cette nouvelle stratégie, l’entreprise Américaine souhaite répondre au mieux aux besoins changeant de ses clients. Son PDG a déclaré: « La porte d’entrée de notre enseigne n’est plus la porte d’entrée de nos magasins (…) elle est dans la poche du client, sur le chantier, ou chez lui ».

Le montant de 5,4 milliards d’euros sera donc investit dans l’omnicanal, ave par exemple:

-Une série d’améliorations à son site marchant

-Des innovations dans les magasins physiques

-Des nouvelles options de livraison

Selon Craig Menear, ces opérations sont nécessaires car « les consommateurs ne font pas la différence entre les opérations online et offline ».

La position de Mr Menear a évoluée, car en 2012, il estimait que certaines catégories de produits ne seraient pas concernées par l’expansion du commerce électronique. Il est aujourd’hui conscient du fait que les besoins des Américains passent en premier lieu par des recherches sur internet. Pour lui, 60% des ventes en magaisn seront ainsi influencées par le trafic sur son site internet.

Les ventes en ligne constituent quant à elle aujourd’hui près de 6,4% des ventes totales de l’entreprise.

Yvan Dupuy

L’Américain Home Depot va investir 5,4 milliards de dollars dans sa stratégie omnicanale
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article