Tourlane Founders

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon les chiffres de Statista, l’industrie mondiale du voyage en ligne devrait peser 756 milliards de dollars en 2019. Un chiffre qui, si il donne le tournis, devrait continuer à grimper pour atteindre 817 milliards de dollars en 2020, et 1000 milliards de dollars en 2022. La start-up Allemande Tourlane compte bien participer à cette croissance, grâce à sa plateforme de planification de voyages.

Un tour de table mené par Sequoia Capital et Spark Capital

Le tour de table de 47 millions de dollars a été mené grâce à Sequoia Capital, et à Spark Capital. Parmi les investisseurs, on retrouve aussi Capital et HV Holtzbrinck Ventures. En 2018, l’entreprise avait déjà effectuée une série B, en levant la somme de 24 millions de dollars. Lors des précédents financements, on retrouvait des acteurs tels que Airbnb, Getyourguide, ou bien encore Hometogo.

Historiquement, Tourlane a été fondée par Julian Stiefel et Julian Weselek. La start-up travaille directement avec des prestataires de services et propose aux utilisateurs un service global de réservations de vols, d’hébergements, de visites, et d’activités diverses. Les informations qu’elle communique sont disponibles en temps réel. Parmi ses concurrents, on retrouve des acteurs comme Utrip, Travefy, Roadtrippers, ou encore Wayblazzer.

Grâce à cette opération financière, elle compte s’étendre dans de nombreux pays, et notamment en France. Des recrutements sont aussi prévus pour renforcer ses équipes. Elle amtionne en effet de passer de 120 à 220 salariés.

Yvan Dupuy