La start-up Coleen lève 1 million d’euros pour populariser son vélo électrique

Coleen
Une jeune femme et un vélo Coleen

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le vélo électrique Made In France, tel est le fer de lance de la start-up Française Coleen. Son produit sera disponible sur le territoire dès cet été, grâce à une levée de fonds de 1 million d’euros.

Plusieurs investisseurs privés impliqués

Cette levée de fonds a été réalisée grâce à l’implication de plusieurs investisseurs privés (une cinquantaine au total), ainsi que le Crédit Coopératif, la Région Aquitaine, et BPI France. La plateforme de crowfunding Smartangels fait aussi partie du lot, avec son dernier financement participatif, avant d’arrêter son activité de crowdfunding.

Cette levée permettra à la jeune start-up d’accélérer l’industrialisation de son vélo électrique, qui devrait être distribué en France, mais aussi en Europe dès cet été. Un moment opportun, dans une période où les nouvelles mobilités ont le vent en poupe. Elle pourra ainsi financer sa chaine de production, recruter de nouveaux salariés, et mettre en place son réseau de distribution dans les métropoles Françaises et Européennes.

Grâce à sa présence au CES de Las Vegas en janvier dernier, Coleen a d’ores et déjà pu se faire connaître. Son vélo s’est distingué par son poids plume de 18 kg, son système de démarrage keyless, qui permet de verrouiller et déverrouiller automatiquement avec son smartphone.


« Avec ce produit made in France, nous faisons le pari de la qualité et de la pérennité en maîtrisant les briques technologiques qui nous permettront d’embarquer les évolutions futures dans un ebike au design unique«

Audrey Lefort, cofondatrice de Coleen.

Le moteur est lui aussi fabriqué en France, et pèse seulement 2,5 kilos, en intégrant l’ensemble des capteurs. La batterie se recharge en moins de trois heurs, et offre une autonomie réelle de 100 km.

La selle en cuir est l’œuvre de l’accessoiriste de luxe Français Voltaire. Ce vélo se positionne donc dans le haut de gamme, avec un prix à 5990 euros.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article