Alors que le 27 février, Google annonçait un partenariat entre sa technologie connectée Jacquard et Adidas ainsi qu’Electronic Arts, elle vient de dévoiler, ce mardi 10 mars 2020, une paire semelles connectées, pensées pour le football. Elles vont offrir la possibilité de collecter des données de performance du jouer, dans un intérêt purement sportif, mais aussi de les ajouter à l’application Fifa Mobile pour débloquer des avantages.
Allier le sport et le jeu
Pour les utilsateurs ,qui connaissent déjà la technologie Jacquard, il suffira d’insérer un tag dans une poche prévue à cet effet. Ce dernier va permettre de faire le lien entre l’objet à connecter, et le smartphone pour consulter les données.
A relire: [Vidéo]: Google et Levi’s lancent une deuxième veste connectée via la technologie Jacquard
Et, sur des produits tels que Levis et Saint-Laurent (sac à dos), elle permet de déclencher un certain nombre d’actions sur le smartphone, à l’aide de gestes, comme décrocher un appel téléphonique ou lancer de la musique.
Play connected.
— adidas Football (@adidasfootball) March 10, 2020
Introducing #adidasGMR, a brand-new innovation created in partnership with @EAFIFAMOBILE and Jacquard™ by @GoogleATAP.
Enabling you to impact your game, through real-world play.
Exclusively available now: https://t.co/TCDkwkjI4J pic.twitter.com/1kHiakwEpz
Baptisée Adidas GMR, sa technologie se concentre sur l’analyse de mouvements à l’aide machine learning.Ainsi, le joueur pourra être évalué sur le terrain, comme le taux de surface de terrain couvert, ou le taux individualité de possession du ballon.
Une technologie à l’autonomie importante
Adidas et Jacquard annoncent une autonomie globale de deux ou trois matches pour leur tag. Le seul inconvénient est l’obligation de passer par l’application Adidas GMR pour transférer les données sur FIFA Mobile.Cette technologie est sans nul doute une réelle opportunité pour les fans de football, qui souhaitent convertir leurs avantages physiques réels en avantages virtuels.
Les semelles et les tags seront vendus au prix de 35 euros.
Yvan Dupuy