tesla battery

Le célèbre constructeur de véhicules autonomes Tesla est en train de travailler sur une nouvelle batterie pour sa gamme de véhicules autonomes. Dotée d’une puissance de 110Kw, elle devrait porter l’autonomie globale de certains véhicules à plus de 400 miles (640 km).

Une annonce faite lors de l’assemblée générale en 2019

En fin d’année dernière, Elon Musk avait déjà fait l’annonce d’une prochaine batterie qui serait capable de proposer une autonomie de plus de 400 miles. MUsk avait déclaré à l’époque: “Il ne faudra pas longtemps avant que nous ayons une voiture de 400 milles.”

A l’époque de cette déclaration, le véhicule de la marque a plus grande autonomie était le modèle S Long range, ayant une autonomie maximale de 370 miles (590 km). Récemment, Tesla a fait une mise à jour du logiciel, permettant de porter l’autonomie à 390 miles (620 km). Elle nomme désormais ce modèle “Long Range Plus”.

Tesla prépare également une mise à niveau matérielle, qui devrait conduire à une gamme encore plus grande pour la modèle S et d’autres véhicules de la gamme Tesla.

L’analyse du hacker Jason Hugues

Jason Hughes, un pirate informatique et revendeur de pièces bien connu de Tesla s’est penché sur les dernières mises à jour du système de gestion de batterie de Tesla et a découvert que le constructeur automobile travaillait sur une nouvelle configuration de batterie:

Plus concrètement, il annonce que, sur la base du dernier firmware BMS, Tesla travaille sur une nouvelle configuration de batterie avec des groupes de 108 cellules pour un pack de ~ 450 volts avec environ 109 kWh de capacité d’énergie utilisable.

Yvan Dupuy

Source