Logo jeu facebook
Crédits photos ©Flickr – Aston Leisen

Facebook vient d’acquérir la start-up basée à Madrid PlayGiga. Cette dernière est spécialisée dans le cloud gaming et devrait permettre au réseau social de se renforcer sur ce segment. On avait déjà eu un avant-goût la semaine dernière, lorsque Cinco Dias a annoncé qu’elle était déjà en pour-parlés sur le sujet, pour un montant d’environ 70 millions de dollars.

Une start-up fondée en 2013

C’est en 2013 que PlayGiga a été créée. En mai dernier, la société avait communiqué autour de son activité. Son PDG, Javier Polo, avait annoncé qu’elle travaillait avec des opérateurs de télécommunications pour créer une technologie de jeu en streaming pour la 5G, qui aidera les entreprises technologiques à toucher davantage de joueurs mobiles.

En parallèle, elle a également développé une plateforme de jeu en tant que service, basée sur la technologie Intel Cloud Visual, qui permettra aux opérateurs de télécommunication et de services d’offrir des jeux en streaming à leurs clients.

A relire: “Facebook rachète le studio indépendant spécialiste des jeux Beat Games”

Cette acquisition rentre dans la stratégie de Facebook dans le domaine du jeu, le réseau ayant acquis le mois dernier le studio indépendant Beat Games.

Le jeu: un enjeu de 700 000 utilisateurs mensuels

Grâce à ce marché très important, Facebook va pouvoir diversifier ses sources de revenus au delà de la publicité en ligne. D’ailleurs, cette année, Facebook a ajouté l’onglet son hub gaming au menu principal , après l’avoir lancé sous forme d’une application. Le hub comprend le service de diffusion en direct qu’il a lancé l’année dernière pour concurrencer Twitch, Instant Games et les publications de pages liées aux jeux.

La société a également commencé à vendre des casques Oculus Quest et Rift plus tôt cette année, après l’avoir acquis pour 2 millions de dollars en 2014.

Yvan Dupuy

Source