equipe Paige
©Paige

Paige est une start-up du domaine de la e-santé, travaillant plus particulièrement sur la détection du cancer grâce à la vision par ordinateur. Afin de continuer à améliorer sa technologie et sa commercialisation, elle vient d’annoncer une levée de fonds de l’ordre de 45 millions de dollars. Elle vise également l’international, et plus particulièrement le Canada, le Brésil, ou l’Europe.

Trois investisseurs principaux

Healthcare Venture Partners, Breyer Capital et Kenan Turnacioglu sont les trois principaux contributeurs de cette levée de fonds de série B. Au total, le capital de l’entreprise s’élèvera à 70 millions de dollars.

Grâce à cet argent, elle va pouvoir développer ses outils, et essayer d’obtenir une autorisation de la part de la FDA (Food and Drugs Administration). Parallèlement, elle souhaite s’étendre sur des marchés internationaux, comme le Canada, le Brésil, ou l’Europe.

La jeune pousse a été lancée dans la discrétion début de l’année 2018, et elle s’est spécialisée dans la détection du cancer grâce à la vision par ordinateur. Une meilleure cartographie de cette pathologie permettrait en effet de mieux en connaitre les causes et son fonctionnement. Sa plateforme permet notamment de mieux détecter les biomarqueurs.

Le soutien de la marque Philips

Début décembre 2019, elle a également reçu le soutien de la célèbre marque Philips, qui a souhaité prendre part à son projet. Cette dernière souhaiterait de son coté mettre à disposition cette solution pour les laboratoires au courant de l’année 2020.

Rappelons que Paige est née au sein du Memorial Sloan Kettering Cancer , qui est l’une des plus grandes institutions au monde soignant des patients atteints de cette pathologie et travaillant sur les thérapies périphériques à la maladie.

En mars 2019, elle est couronnée de succès, en recevant le « label de dispositif révolutionnaire ».

Yvan Dupuy