Chères lectrices, chers lecteurs,
Au sein des villes Américaines, Amazon est une entreprise particulièrement active, attirant de nombreux acteurs économiques, et faisant travailler bon nombre de personnes. Avec une croissance toujours spectaculaire, le géant Américain cherche une ville qui pourrait accueillir un deuxième siège.
4 villes ont déposées leur candidatures
Ayant annoncé la nouvelle hier, Jeff Bezos d d’ores et déjà pu recevoir la candidature de quatre villes, à savoir: Chicago, Dallas, San Diego, ainsi que l’état du Michigan.
Consciente de son succès et de son potentiel attractif, elle a émis une liste de désidératas à laquelle la ville qui sera l’heureuse élue devra se plier. Nous pouvons notamment citer:
-La création de nouvelles lois favorisant l’activité de l’entreprise
-Des infrastructures routières performantes
-Une liaison de moins de 45 minutes pour accéder à un aéroport
ou bien encore un excellent réseau mobile. L’entreprise demande également une liste des universités, les qualifications des travailleurs locaux et un relevé des embouteillages.
Ce deuxième siège génèrera un investissement de 5 milliards de dollars, et la création de 50 000 emplois pour “l’heureuse élue”. Son fondateur a dévoilé son futur nom: “HQ2”.
Les villes souhaitant porter candidature ont jusqu’au 19 ocotbre pour présenter leur candidature. Amazon se laisse jusqu’à 2018 pour faire son choix.
Avis donc aux candidats…
Yvan Dupuy