La start-up du bricolage ManoMano lève 60 millions d’euros pour développer sa présence en Europe

manomano

Chères lectrices, chers lecteurs,

Quatre ans après son lancement, la start-up ManoMano lève la somme de 60 millions d’euros. La plateforme dédiée au bricolage compte s’imposer en Europe et accélérer sa croissance.

La quatrième opération en trois ans

Après avoir levé 600 000, 2 millions et 13 millions d’euros en trois ans (2013,2014 & 2016), la start-up a bénéficié du soutien financier de Piton Capital, Partech Ventures et Bpifrance pour cette nouvelle opération.

Philippe de Chanville et Christian Raisson, cofondateurs de ManoMano déclarent au sujet de cette opération:

cofondateurs manomano

” Nous avons créé le seul acteur du bricolage digital qui soit réellement européen. Nous voulons dupliquer notre succès français à tous les pays où nous sommes déjà présents et faire de ManoMano le leader européen sur le segment digital du bricolage et du jardinage “

Grâce à ces nouveaux fonds, la société va pouvoir renforcer sa présence à l’international, et notamment en Europe. Elle compte également investir dans le commercial, la recherche et le développement, et le marketing. Du coup, plusieurs recrutements auront lieu dans ces domaines: développeurs,  data scientists, et commerciaux.

En quatre ans, la société est déjà passée de 9 à 145 employés. Elle revendique en outre une présence importante dans 6 pays Européens. Avec un chiffre d’affaires de 32 millions en 2015 et de 90 millions en 2016, elle vise un chiffre d’affaire de 250 millions en 2017.

A l’heure actuelle, ManoMano recrute un Responsable Affiliation.

Yvan Dupuy

Enregistrer

La start-up du bricolage ManoMano lève 60 millions d’euros pour développer sa présence en Europe
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez2
Partagez1
+1
Partagez
Stumble1