Matrix lance « Powerwatch X Black Ops » la première montre connectée alimentée par les battements de votre coeur

3watches-overview

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous pensiez qu’une montre qui soit à la fois connectée et écologique n’existe pas, La nouvelle Powerwatch X vous fera mentir. Fini en effet les piles à changer de manière régulière, ou à faire recharge de manière régulière…Créée par Matrix, elle a pour particularité de s’auto-alimenter via les battements de votre cœur.

Utiliser vos informations biométriques

Outre l’utilisation de chaleur pour alimenter l’appareil, le PowerWatch X peut utiliser les informations biométriques pour vous indiquer la quantité d’énergie que vous générez et le nombre de calories que vous avez brûlées en une journée. Elle utilise la technologie thermoélectrique de Matrix, qui récupère l’énergie créée lors d’un changement de température pour générer de l’électricité.

Le fonctionnement ? lorsque les particules d’électrons sont chauffées et se déplacent du côté qui touche votre corps vers le cadran de la montre exposée , qui a tendance à être plus froid , cela crée une différence de tension qui génère de l’énergie. Cela charge la batterie, vous n’avez donc pas besoin de la connecter à une source d’alimentation… Le Power Meter est affiché sous la forme d’un anneau autour de la montre, mettant en évidence les modifications du niveau de la batterie.

La PowerWatch X est étanche à 200 mètres et peut durer deux ans en veille entre les recharges de poignet sans perte de données .Elle gère également les notifications téléphoniques, grâce à son application dédiée.

powerwatch x

Une connexion Bluetooth à une application smartphone gratuite est incluse, permettant à PowerWatch X de synchroniser les statistiques de suivi de la condition physique, telles que le nombre de pas que vous avez effectués et la distance parcourue. Les créateurs du PowerWatch X affirment également qu’elle fait un excellent travail pour estimer le nombre de calories (une mesure de la chaleur) que vous brûlez en utilisant des mesures de votre propre température corporelle.

La X vous avertira des messages texte, des e-mails et des appels téléphoniques entrants en utilisant des vibrations et un message animé tronqué à l’écran. Il indiquera les notifications manquées à l’aide d’une petite icône qui apparaît sous l’écran.

En savoir plus sur la Powerwatch X (Black Ops)

Yvan Dupuy

Matrix lance « Powerwatch X Black Ops » la première montre connectée alimentée par les battements de votre coeur
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article