[Vidéo]:Volvo présente 360C, un concept car autonome futuriste à usage multiple

 

Volvo 360c Exterior

Volvo 360c Exterior

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ce 5 septembre, Volvo a dévoilé son futur concept car futuriste et autonome: le 360c. Parmi les grandes innovations, le constructeur a demandé l’élaboration d’un langage universel permettant aux véhicules autonomes de communiquer leur intentions aux autres usagers de la route.

Un véhicule personnalisable

Avec ce nouveau concept car, Volvo présente un véhicule autonome, connecté et électrique. En outre, le 360c est entièrement personnalisable de l’intérieur.

Concernant la communication entre les véhicules autonomes et les autres usagers de la route, Volvo déclare:

« Les voitures 100% autonomes seront déployées dans des conditions de circulation mixte dans lesquelles les voitures sans conducteur humain partageront la route avec les autres usagers« .

Volvo plaie en parallèle l’établissement d’une norme internationale pour définir la communication entre ces véhicules et les autres usagers de la route. Un objectif sain, qui va permettre d’uniformiser la démarche et qui évitera bien des « cacophonies ».

Repenser la mobilité

A l’instar du Renault EZ-Go, Volvo veut repenser la mobilité. La marque souhaite en effet repenser la mobilité intérieure en investissant les espaces laissés par le moteur et la combustion.

Mårten Levenstam, vice-président senior en charge de la stratégie corporate de Volvo Cars déclare sur ce point particulier:

« Le 360c explore l’étendue des possibles quand on s’affranchit du conducteur humain. Il exploite la liberté retrouvée en matière de design et permet de se réapproprier le temps perdu dans les trajets« .

Volvo1
Volvo2
Volvo3
Volvo4
previous arrow
next arrow
Slider

Cependant, Robin Page, Vice-Président Senior en charge du Volvo Car concept déplore que, bien souvent, les concept cars demeurent simplement des vitrines technologiques pour les marques.

Mais, comme nous pouvons le voir dans le slider ci-dessus, la mobilité intérieure est déjà belle et bien repensée, en proposant Couchette, bureau mobile, salon ou espace de divertissement.

Yvan Dupuy

[Vidéo]:Volvo présente 360C, un concept car autonome futuriste à usage multiple
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article