Withings Sleep Analyzer pour détecter l'apnée du sommeil
Le Withings Sleep Analyzer dans sa nouvelle version

La célèbre marque des objets connectés Withings lance une nouvelle version de son Withings Sleep Analyser. Celle-ci est désormais capable de détecter l’apnée du sommeil, qui peut avoir des conséquences dramatiques si elles n’est pas prise en compte.

Un outil technologique validé cliniquement

Prenant la forme d’une petite bande molletonnée se plaçant sous le matelas, son capteur pneumatique mesure les mouvements de la cage thoracique, ce qui permet de mesurer les différentes phases du sommeil, ainsi que leur durée. Dans cette nouvelle version, elle est dotée en plus d’un capteur basse fréquence qui analyse les ronflements, et peut détecter l’apnée du sommeil. Une fois votre nuit de sommeil terminée, vous pourrez consulter la synthèse de celle-ci, ou vous obtiendrez un score.

Toutes ces données précises seront consultables via l’application dédiée, du nom de “Health Mate”. L’appareil s’appaire avec elle automatiquement en Wi-Fi.

Le gros plus de ce bijou technologique est qu’il porte le marquage CE médical. Cette validation clinique a été obtenue après un panel de tests effectués auprès d’un échantillon de 118 patients, encadrés par des médecins du sommeil, de l’Hôpital Antoine Béclère (Paris) et de l’Hôpital St-Pierre (Bruxelles).

A relire: Vous souffrez d’insomnies ? Endormez-vous plus vite avec Dodow!

Les essais cliniques menés avec le Sleep Analyser se sont montrés plus que concluant puisque le pourcentage de vrais patients détectés s’élève à 86%, et celui des sujets non malades correctement détecté à 91%.

Un rapport qualité / prix grand public attirant

Ce mini laboratoire du sommeil à domicile reste très accessible en terme de prix pour détecter l’apnée du sommeil, puisqu’il est proposé au prix modeste de 129,95 Eur. Les études cliniques ont montrées que 80% atteintes d’apnées du sommeil ne le savaient pas, entrainant pourtant au quotidien des désagréments notables en terme de santé, avec de la fatigue nerveuse et physique notamment.

Accès direct à Withings Sleep Analyser

Yvan Dupuy