Taxis autonome Ford

La pandémie de Covid-19 frappe fortement l’industrie automobile. Les taxis autonomes de Ford ne sont, eux-aussi, pas épargnés. La firme vient d’annoncer que lors de la présentation de ses résultats financiers, que ses projets les concernant seraient repoussés de 2021 à 2022. Elle a également affirmer qu’elle devait évaluer le comportement de ses clients face à la pandémie, et éventuellement changer sa stratégie.

Jim Farley pense que le comportement des consommateurs sera différent

Le Directeur des Opérations, Jim Farley, est convaincu que le futur des comportements sera fondamentalement différents dans les années à venir. Les gens chercheront en effet à éviter au maximum les contacts humains inutiles. Jim Hackett a notamment mentionné le cas de la Chine où près d’un tiers des ventes de véhicules s’effectuent désormais en ligne suite à la pandémie.

De tels comportements pourraient ainsi favoriser l’adoption des taxis et des livreurs sans conducteur. Et autant dire que Ford avait été visionnaire sur le sujet, en commercialisant officiellement son robot de livraison autonome Digit.

De son coté, VW a renouveler sa confiance dans son partenariat avec Ford , en investissant près de 2,6 milliards de dollars dans Argo AI.

Yvan Dupuy

Source