Yelp, nouveau site de recommandation, débarque en France

yelp

Chère lectrice, cher lecteur,

C’est officiel, Yelp, site de recommandation, va donc s’installer en France. Yelp s’annonce clairement comme un concurrent direct de Cityvox et Qype.

Yelp est renommé aux Etats-Unis, puisqu’il y est installé depuis 2005.

Stratégiquement, son PDG, Jeremy Stoppelman, va s’allouer Paris comme zone de test première, pour par la suite s’étendre aux autres départements.

Yelp France commence doucement avec une seule « Community Manager » pour administrer et modérer le site. Avec 3500 recommandations actives, principalement sur les branches shoppings et restaurants, on peut considérer que c’est un bon début.

cityvox

Cityvox, un site de recommandation déjà implanté solidement en France

Autre point stratégique qu’il avait déjà employé en Angleterre, Yelp souhaite recruter et fidéliser ses visiteurs. Ce fut un succès en Angleterre, où le site comptait 1 million de visiteurs, après un an d’existence.

Telles les pages jaunes, Yelp proposera un service de campagne publicitaire, lorsqu’il jugera que le marché sera potentiellement porteur.

Acteur convoité, Jeremy Stoppelman affirme que Yelp a récemment eu des discussions avec Google, dont la branche Google Maps est un concurrent direct. Selon la presse, ces discussions n’auraient pas abouties.

Yelp arrivera-t-il à s’imposer ?

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source ZD Net)

Yelp, nouveau site de recommandation, débarque en France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1