Acquisitions Google: Top pour Bumptop, flop pour Admob

bump-top-logoChère lectrice, cher lecteur,

Décidément, on ne s’ennuie pas avec Google et son actualité sur ses acquisitions. Son dernier caprice: l’acquisition de la société Bumptop Technologies. cette dernière est spécialisée dans le développement des interfaces 3D.

Ils mettent la main ainsi sur le logiciel Bumptop, une interface graphique en 3D, pour les bureaux de MacOs et Windows.

L’information a été officialisée directement par BumpTop sur son site. Cette acquisition stratégique laisserait entrevoir un système d’exploitation novateur pour PC, dans les mois à venir…On savait déjà que Bumptop supportait déjà une interface graphique multipoints sur Windows Seven.

admob

Coté « Flop », Google devait se porter acquéreur de la société Admob,, un souhait évoqué par le géant américain fin 2009.

Seul ombre au tableau, des membres de la FTC (Federal Trade Comission) Penchent pour le rejet de l’acquisition. La FTC doit en effet déterminer si l’acquisition du leader de la publicité sur mobiles par le moteur de recherche, qui tire 97 % de ses revenus des annonces publicitaires sur Internet, constitue une violation des lois anti-trust.

En dehors du coté stratégique de l’acquisition, on peut voir une réponse de Google à l’acquisition récente de la société publicitaire Quattro par Apple.

Peter Kaplan, porte-parole de la FTC, n’a pas donné plus d’éléments concernant la décision finale, une nouvelle réunion de commission devant se tenir très bientôt.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy (Source le Monde)

Acquisitions Google: Top pour Bumptop, flop pour Admob
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez
Stumble1