[Vidéo]: Les éléments d'Hyperloop TT arrivent à Toulouse pour son installation | Neoproduits

[Vidéo]: Les éléments d’Hyperloop TT arrivent à Toulouse pour son installation

hyperloop_tt

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les premiers tubes qui constitueront l’hyperloop viennt d’arriver d’être achemeninés vers Toulouse, ville où il doit être installé. Selon la dépêche, les convois exceptionnels ne sont pas passés inaperçus sur les routes de Haute-Garonne ce mercredi 11 avril.

Toulouse – Paris en 40 minutes

Les tubes, fabriqués en Espagne, Arriveront progressivement par différents convois. Six arrivages sont en effet prévus dans les semaines à venir, afin de construire une piste d’essais provisoire de 300 mètres de long.

Sur place, Hyperloop n’a dépêchée qu’une petite équipe d’ingénieurs dédiée au projet,dans la tour de contrôle de l’ancienne base militaire de Francazal, rapporte La Dépêche, l’entreprise californienne a prévu d’y construire tout un centre de recherche et développement.

En mai 2017, Elon Musk avait réussi a faire rouler son engin à 112 km/h en lévitation, sur une piste de 500 mètres de long. Le 15 décembre dernier, la société avait réussi une pointe à 397 km/h sur la même longueur, dans le désert de l’Arizona.

En terme de concurrence, la société Canadienne Transpod Hyperloop envisageait d’installer une piste d’essais à Limoges.

Pour les deux sociétés, l’objectif est de pouvoir atteindre la vitesse optimale de l’engin, située à 1200km/h, ce qui permettrait de relier Toulouse à Paris en 40 minutes environ.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Les éléments d’Hyperloop TT arrivent à Toulouse pour son installation
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article