A San Francisco, l’usage des trottinettes électriques est en passe d’être règlementé

trotinettes san fransisco

Chères lectrices, chers lecteurs,

Face à la recrudescence de comportements gênants, voire même dangereux certaines fois, la ville de San Fransisco a décidé de prendre les choses en main, en s’apprêtant à règlementer l’usage des trottinettes électriques.

Une majorité d’entre elles dans le Financial District

De toutes les couleurs, c’est au Financial District,dans le quartier de SoMa, que la majorité d’entre elles se trouvent. Depuis mi-mars, trois start-up ont eu l’originale idée de mettre en libre service plusieurs centaines d’exemplaires. IL s’agit des sociétés Bird, Spin et LimeBike.

Si leur mise en service partent d’une bonne attention, elles posent aujourd’hui un réel problème dans la ville. La location étant très accessible (1 dollars de location, puis 0,12 centimes par minute), elles sont par la suite laissées n’importe où dans la ville. Ces dernières posent un vrai problème pour les piétons et leur sécurité, sachant qu’elles se trouvent souvent au milieu de trottoirs ou sur des places de parking. En outre, bon nombre d’utilisateurs zig-zag au milieu des piétons, ce qui met en danger la sécurité des piétons.

le conseiller municipal Aaron Peskin déclare au sujet de cette méthode:

« C’est une vieille tactique de certaines entreprises high-tech arrogantes. Elles préfèrent demander pardon plutôt que de demander l’autorisation. »

Agir et règlementer rapidement

Pour mettre fin à ces désagréments, les autorités souhaitent agir rapidement. L’organisme chargé des transports à mis les choses au clair en déclarant:

« Nous ne tolérerons pas des modèles économiques qui entravent le droit de passage piéton ou qui présentent un risque pour la sécurité »

La future règlementation prévoit d’ailleurs d’imposer aux sociétés d’obtenir une autorisation.

Après des années d’une politique tolérante vis à vis des start-ups, les autorités durcissent le ton, n’admettant que la sécurité du public ne soit mise en jeu.

Yvan Dupuy

A San Francisco, l’usage des trottinettes électriques est en passe d’être règlementé
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article