L’accélérateur de start-up WeSprint lève 2,9 millions d’euros pour booster une centaine de start-ups dans le sud de la France

wesprint

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’accélérateur de start-ups WeSprint boucle un tour de table s’élevant à 2,9 millions d’euros. Pour ce faire, elle a bénéficié du soutien de la société générale, à hauteur de 1,25 million d’euros, et du fonds French Tech Accélération ,géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, qui a également injecté 1,2 million d’euros dans WeSPRINT.

Déjà deux ans d’existence

Fondée en 2016 par Patrick Chekib et Arnaud Laurent, WeSprint  a été fondée afin d’accompagner les start-ups du sud de la France. Elle a donc ouvert deux antennes: l’une à Montpellier, l’autre à Toulouse. La prestation d’accompagnement au sein des locaux dure 4 mois, pour passer par la suite sur du conseil.

Un succès, puisque WeSprint détient des participations dans 21 start-ups, avec des noms en portefeuille comme Openflow ou Masmarthome, ou Vaonis.

arnaud laurent

Arnaud Laurent

Arnaud Laurent (ci-dessus): «Nous détenons en moyenne entre 3% et 5% de parts dans nos start-up avec pour objectif d’effecteur une plus-value de cession à terme»

Étendre son périmètre d’actions

La levée de fonds devrait permettre d’étendre son champ d’action, en ouvrant notamment une branche dans une troisième ville:

«Les nouveaux investisseurs vont nous permettre de renforcer notre position de leader en Occitanie et de dupliquer notre modèle dans d’autres villes françaises»

D’ici 2020, WeSprint devrait être capable d’accompagner près de 100 start-ups. Comptant actuellement 14 collaborateurs, de nouveaux recrutements devraient avoir lieu durant cette année.

WeSprint en bref‘ :

Fondateurs : Patrick Chekib et Arnaud Laurent

Création : 2016

Siège social : Montpellier

Activité : accélérateur de start-up

Financement : 2,9 millions d’euros en avril 2018

Yvan Dupuy

L’accélérateur de start-up WeSprint lève 2,9 millions d’euros pour booster une centaine de start-ups dans le sud de la France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1