En Europe, le nombre de voitures électriques s’élève désormais à 1 million

electricune

Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme dans l’ensemble des pays Européens, les ventes de voitures électriques augmentent sur l’hexagone. Selon le magazine « he Guardian », plus d’un million de véhicules électriques sont désormais en circulation en Europe.

Seulement 800000 véhicules aux Etats-Unis

Alors que la barrière des 1 million est atteinte en Europe, le chiffre de 800 000 véhicules en mentionné aux Etats-Unis, ce principalement grâce au constructeur Tesla. La société EV Volumes mentionne qu’avant la fin de l’année 2018, 1,35 million de véhicules circuleront dans l’Europe, la Norvège, la Suisse, et le Liechtenstein.

A l’heure actuelle, c’est la Norvège qui domine en terme de statistiques, avec 37500 ventes et 37% de nouveaux acheteurs cette année. EV Volumes enregistre également des volumes satisfaisant pour les Pays-Bas et le Danemark. Elle estime que l’Allemagne devrait rapidement rejoindre la Norvège avant la fin de l’année.

La France, quant à elle, présente le plus faible taux de croissance de vente de véhicules autonomes. Seulement 2% du marché est composé de véhicules fonctionnant uniquement avec une batterie.  Le taux de croissance n’est que de 12%.

Néanmoins, mis à part le Royaume-Uni, l’Islande et la Suède, l’ensemble du continent enregistre un taux de vente positif de voitures électriques, selon l’étude d’EV-Volumes. Encourageant.

Yvan Dupuy

En Europe, le nombre de voitures électriques s’élève désormais à 1 million
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article