electricune

Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme dans l’ensemble des pays Européens, les ventes de voitures électriques augmentent sur l’hexagone. Selon le magazine “he Guardian”, plus d’un million de véhicules électriques sont désormais en circulation en Europe.

Seulement 800000 véhicules aux Etats-Unis

Alors que la barrière des 1 million est atteinte en Europe, le chiffre de 800 000 véhicules en mentionné aux Etats-Unis, ce principalement grâce au constructeur Tesla. La société EV Volumes mentionne qu’avant la fin de l’année 2018, 1,35 million de véhicules circuleront dans l’Europe, la Norvège, la Suisse, et le Liechtenstein.

A l’heure actuelle, c’est la Norvège qui domine en terme de statistiques, avec 37500 ventes et 37% de nouveaux acheteurs cette année. EV Volumes enregistre également des volumes satisfaisant pour les Pays-Bas et le Danemark. Elle estime que l’Allemagne devrait rapidement rejoindre la Norvège avant la fin de l’année.

La France, quant à elle, présente le plus faible taux de croissance de vente de véhicules autonomes. Seulement 2% du marché est composé de véhicules fonctionnant uniquement avec une batterie.  Le taux de croissance n’est que de 12%.

Néanmoins, mis à part le Royaume-Uni, l’Islande et la Suède, l’ensemble du continent enregistre un taux de vente positif de voitures électriques, selon l’étude d’EV-Volumes. Encourageant.

Yvan Dupuy