Un fonds d’investissement propose un plan de sauvetage pour Yahoo (!)

mayerChères lectrices, chers lecteurs,

Suite au récent article sur le possible évincement de Marissa Mayer chez Yahoo, un fonds d’investissement reprend les choses en main quant à la situation de la plateforme.

Un plan radical

SpringOwl, qui fait parti des investisseurs de Yahoo annonce un plan radical, en annonçant l’évincement de Marissa Mayer, mais aussi la suppression de 9000 postes.

Un plan de réduction des frais généraux est également à l’ordre du jour, comme la nourriture gratuite pour les salariés, des fêtes et opérations de sponsoring. 10 milliards de dollars mal investis sous l’ère Mayer sont dans les discussions, dont 3 dans les acquisitions et 4 dans le développement de produits n’ayant qu’une rentabilité très réduite.

Pour se sortir de cette situation, le fond réclame également que Yahoo puise dans ses liquidités, mais aussi qu’il vende des actifs immobiliers, comme son siège de Sunnyvale en Californie, pour faire des rachats d’actions et faire remonter le cours de Bourse.

Le remplacement de plusieurs membres du conseil d’administration fait partie des discussions, par des personnes plus expérimentées dans le domaine du multimédia, des nouvelles technologies ou bien encore du mobile.

Autre fait marquant, SpringOwl s’ajoute à la liste des sociétés qui affichent publiquement leur mécontentement face au manque de résultats de la stratégie. Un autre fonds, Starboard Value, fait déjà pression sur le groupe depuis un an: il a d’abord réclamé la vente des participations dans Alibaba, avant d’appeler plus récemment à y renoncer, ce que Yahoo! a fait la semaine dernière en révisant son plan de scission.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy

 

Un fonds d’investissement propose un plan de sauvetage pour Yahoo (!)
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble