Trafic payant: déja 50 000 comptes Adwords fermés par Google

google-adwords2Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui un article qui me permet sur mon article concernant l’emailing et les marketeurs internet, où j’évoquais notamment la fermeture de plusieurs comptes Adwords, pour raison de non respect de charte qualité (principalement). Selon google, ce ne sont pas moins de 50 000 comptes qui auraient été fermés.

Un ménage bien nécessaire ?

Accusé de toute part d’abus de position dominante, la firme de Mountain View souhaiterait-elle redorer son blason ?

Selon Google, le but est lutter activement contre les sites proposant des offres à caractère frauduleux, ou dont l’offre commerciale ne semble pas transparente. Parrallèlement, Google annonce un contrôle plus strict des publicités diffusées.

Google justifie sur son blog la démarche: avec plus d’un million d’annonceurs dans plus de 190 pays, une telle démarche serait nécessaire pour protéger l’internaute contre les sites de contrefaçon ou autre arnaque. Mais la fermeture intempestive des comptes n’est pas la seule démarche entreprise pat Google.

D’autres démarches mises en place

Au delà de la fermeture des comptes, Google a annoncé d’autres démarches visant à assurer une qualité de diffusion publicitaire.

La possibilité de dénoncer sous 24 heures toute annonce contrefaite (ou copié d’un site original), via un formulaire spécifiquement mis en place. (cela explique en partie pourquoi les liens d’affiliation sont difficilement « promotionnable » par ce biais là)

Une veille intransigeante du coté des diffuseurs d’annonces: les publicités de google adwords étant diffusées par le réseau Google Adsense (annonceurs qui sont rémunérés en contrepartie), leurs sites seront également analysés contre tout contenu à caractère frauduleux.

La mise en place d’une aide pour aider à dénoncer la contrefaçon, afin que les utilisateurs soient aidés dans la démarche, et qu’elle devienne naturelle pour eux.

Outre la protection du consommateur internaute, Google affiche clairement sa volonté de protéger les marques dans leur authenticité et originalité. A ce titre, Google a investit sur 2010 la colosse somme de 60 millions de dollars, pour améliorer et fiabiliser la mise en place d’un tel système.

Je pense qu’il deviendra de plus en plus difficile pour un marketeur « débutant  » de faire correctement la promotion d’un site ou d’une page de vente, sans passer par des personnes certifiées adwords, ou des agences de référencement.

L’époque où tout était permis est bien loin, et les marketeurs fans d’adwords vont devoir se creuser la cervelle. Je n’ai personnement pas trouvé d’équivalent réel, que ce soit via Facebook Ads ou Microsoft Adcenter, que je teste actuellement,

Bien à vous,

Yvan Dupuy,

 

 

 

 

Trafic payant: déja 50 000 comptes Adwords fermés par Google
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble