Snapchat propose de nouvelles fonctionnalités aux e-commercants

snapchat business

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que le changement d’interface de Snapchat a été controversé par le public, le réseau social décide de chouchouter les commerçants. en juin dernier, elle a lancé la fonctionnalité Shoppable Snap Ads , permettant aux annonceurs de faire figurer leurs produits au sein de Snap Ad, son réseau publicitaire.

D’autres fonctionnalités proposées

En plus de cette fonctionnalité, les annonceurs vont pouvoir ajouter importer leur catalogue de produits à Snapchat, en automatisant la création de leur publicités pour leur campagne sur la plateforme.

En outre, Advanced Pixel Targeting, les annonceurs ont la possibilité de créer des audiences personnalisées à partir d’actions qu’effectuent les utilisateurs sur leur site. Elle étend, en outre, son service Snapchat partners aux agences spécialisées dans le e-commerce,le data driven marketing, et le direct response.

snapchat catalogue

Une association parallèle avec Amazon

Le réseau social a dernièrement fait alliance avec le géant du e-commerce Amazon pour permettre aux utilisateurs de faire du e-commerce en un clic. En effet, l’utilisateur, en pointant la caméra de l’application sur un objet pourra être redirigé vers sa fiche marchande sur Amazon.

Il s’agit, en effet d’un véritable shazam du shopping qui va débarquer sur le marché du e-commerce. Cette semaine, Snap a officialisé l’information en déclarant:

«À partir de cette semaine, nous testons une nouvelle façon de rechercher des produits sur Amazon directement à partir de la caméra Snapchat»

La fonctionnalité est en cours de test aux Etats-Unis auprès d’un petit nombre d’utilisateurs, et devrait être par la suite déployée au niveau Européen. ce n’est pas la première collaboration entre Snap et Amazon, puisqu’elle avait déjà lancé Snapdeals ou encor codepromos permettant aux utilisateurs de bénéficier de certaines réductions pour des produits vendus sur le site.

On ne connait pas encore le mode de rémunération entre Amazon et Snapchat concernant les ventes générées via l’application.

Yvan Dupuy

Snapchat propose de nouvelles fonctionnalités aux e-commercants
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article