Aux Etats-Unis, Amazon ouvre une boutique dédiée à ses best-sellers

Amazonfresh

Chères lectrices, chers lecteurs,

Surfant sur son succès insolent, Amazon a décidé d’ouvrir, aux États-Unis,  une boutique dédiée à ses best-sellers New-Yorkais. Nommée Amazon 4 étoiles, le magasin laissera ses visiteurs jouer avec les haut-parleurs Echo, lire avec kindle, mais aussi les autres produits fabriqués par la compagnie.

Une réponse à l’enseigne Target ?

Target, l’enseigne concurrente, a récemment décidée de miser sur des magasins de proximité « petit format » pour attirer ses clients. Dès lors, cette démarche est-elle une réponse de la part d’Amazon ? Quoi qu’il en soit, le prix des produits « Best Sellers » seront affichés en dessous de ces derniers. Ils pourront varier, sauf bien sûr pour les clients Prime qui bénéficieront de prix fixes.

Les personnes ne faisant pas partie du club Prime se verront facturer le prix courant généralement plus élevé, à moins qu’elles ne s’inscrivent sur Prime sur place. La chaîne d’Amazon, qui compte plus d’une douzaine de librairies, fonctionne de la même manière.

Avec ce nouveau magasin « show room » mais point de vente également, les véritables intentions stratégiques ne sont pas très claires, selon les experts. On sait que l’enseigne est connue pour ces tests et expérimentations, démarche qui pourrait s’inscrire dans ce cadre.

Amazon s’occupe toujours de son expansion à l’international, avec dernièrement son lancement d’un site de e-commerce local en Turquie. Concernant son activité, elle s’attaque à de nombreux domaines, assez éclectiques: La domotique avec son projet Vesta, la pharmacie en ligne avec son acquisition de Pillback, ou bien encore la télévision avec son bouquet Paytv.

Une liste loin d’être exhaustive…

Yvan Dupuy

Aux Etats-Unis, Amazon ouvre une boutique dédiée à ses best-sellers
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article