Infographie: La France déjà une start-up nation ?

start-up-nation

Chères lectrices, chers lecteurs,

E Macron a récemment évoqué le fait qu’il souhaitait faire de la France la deuxième Start-up Nation,après les États-Unis. Même si de nombreuses jeunes pousses Françaises commencent à se distinguer, la France est-elle à même de produire un jour une start-up majeure comme Facebook, Google ou Spotify ?

Le Royaume-Unis en tête pour les levées de fonds

Si la France est première en terme d’opérations financières (333 contre 325 pour le Royaume-Unis), elle n’est pas encore en mesure de la devancer concernant les montants levés. Le Royaume-Unis atteint les 3 milliards d’euros levés, contre seulement 2 pour l’hexagone. Cependant, le dernier  baromètre EY traitant des investissements des entreprises innovantes en France laisse présager un changement dans le classement, sachant que le nombre des levées de fonds supérieures à 20 millions a par exemple doublé sur un an.

Infographie: La France, déjà une start-up nation ? | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Infographie: La France déjà une start-up nation ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article