Partenariats IT: Mu Sigma pour Sequoia, Magento pour Ebay,deux stratégies de croissance distinctes

mu sigmaChères lectrices, chers lecteurs,

Pour faire face à une concurrence de plus en plus forte, les stratégies de partenariats vont de bon train dans le monde IT. Ainsi,alors que Mu Sigma et Sequoia se donnent la main au niveau financier, Ebay s’offre la plateforme de e-commerce Magento. Zoom sur ces deux deals:

Sequoia Capital octroie 25 millions de dollars à Mu Sigma

Spécialiste indien des données analytiques et basé à Bangalore, Mu Sigma souhaite accélérer sa croissance, en terme de développement et d’innovation. Lorsqu’une telle stratégie est envisagée, il faut faire appel à des fonds externes, via une entrée en bourse ou une levée de fonds. Ainsi, c’est Sequoia Capital qui a accepté d’octroyer la somme colossale de 25 millions de dollars pour financer la croissance de Mu Sigma.

Certains spécialistes financiers s’accordent à dire que ce partenariat financier « n’est pas une surprise », dans le sens ou Sequoia Capital suivrait l’activité de Mu Sigma depuis déjà plus de quatre ans. Il est vrai que Mu Sigma comporte déjà des clients de renommée dans le monde IT, avec des clients comme Microsoft ou Dell. Avec plus de 1200 employés à son actif, Mu Sigma vise le marché des « big data », un marché en pleine expansion auprès des grands décideurs industriels, qui leur permet de prendre des décisions stratégiques et financières rapidement.

ebay magentoEbay s’offre Magento

De son coté, Ebay s’offre la célèbre plateforme de e-commerce. Une stratégie d’acquisition clairement destinée à améliorer son process de e-commerce ouvert pour les vendeurs professionnels.

Ebay souhaite pour l’instant continuer à utiliser Magento sous son fonctionnement actuel, conservera les clients et les stratégies de management actuelle. Une acquisition « en douceur » pour pleinement utiliser le potentiel qu’offre Magento sur sa propre plateforme professionnelle.

A terme, Ebay va délivrer son projet de e-commerce baptisé X-Commerce, qui intègrera à la fois les services d’Ebay, de Magento et de Paypal. Avec une gestion centralisée pour les vendeurs pro, elle proposera de nombreux services de surveillance marketing et commerciale, afin d’offrir une réactivité maximale sur des marchés qui bougent vite.

Pour conclure, nous avons donc deux stratégies de croissance distinctes. Mu Sigma s’appuie sur le financement externe pour appuyer son propre développement, alors qu’Ebay mise sur l’acquisition pour exploiter une clientèle déjà existante, et tirer profit des compétences spécifiques de Magento.

Bien à vous,

Yvan Dupuy

Partenariats IT: Mu Sigma pour Sequoia, Magento pour Ebay,deux stratégies de croissance distinctes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble