Investissements: Intel va investir dans le spécialiste français des robots humanoïdes,Aldebaran

robots intelChères lectrices, chers lecteurs,

Dans le e-business, il y a des investisseurs sages, et d’autres plus osés ou atypiques. C’est avec surprise que l’on apprend aujourd’hui que la firme Américaine Intel décide d’investir dans le spécialiste français des robots humanoïdes nommé Aldebaran.

8,8 millions d’euros sur le tapis

Ce n’est pas Intel directement qui va financer l’acquisition, mais sa branche financement, nommée Intel Capital qui va le gérer. C’est donc la coquette somme de 8,8 millions d’euros que va devoir débourser Intel pour entrer au capital de Aldebaran Robotics. Intel est accompagnée d’autres partenaires financiers (cdc innovation Isource, Crédit Agricole Equities)

Et c’est sur un créneau très, très particulier qu’intel investit, puisqu’Aldebaran Robotics est spécialisée dans la robotique humanoïde. Des produits actuellement utilisés aux stades expérimentaux, sur les secteurs de l’éducation ou de la recherche.

Les plateformes humanoïdes sont nommées sous le nom de  « nao« . Notons que la société Française possède plusieurs branches de développement en Asie, en Amérique,et bien sûr en Europe.

Mais quels sont donc les intérêts communs d’un tel partenariat ?

Du coté d’Aldebaran, l’intérêt est bien sûr de bénéficier d’une source de financement externe importante, lui permettant de pousser son potentiel de développement produits. Aldebaran compte également passer d’un stade semi-artisinal à un cycle de production industriel, lui permettant de répondre à des marchés industriels naissants

Du coté d’Intel, l’intérêt est sans aucun doute d’ajouter une nouvelle corde à son arc, en terme de maîtrise de procédés technologiques avancés. Financer une telle start-up hyper-compétente sur un marché de niches représente un business à venir très important. Incontestablement, Intel mise sur le retour sur investissement d’Aldebaran, qui devrait lui permettre d’accroître encore plus sa rentabilité financière.

Le PDG d’intel déclare a propose de l’entrée en capital sur Aldebaran: « La robotique est un secteur qui intéresse Intel depuis un certain temps. Le résultat du travail produit par Aldebaran Robotics dans des domaines tels que la reconnaissance vocale ou l’analyse d’images vidéos montre bien les avancées significatives des capacités de perceptions informatisées et l’entreprise a le potentiel de proposer des solutions
innovantes et performantes à un panel très vaste de secteurs »

Dans un monde où la dépendance des personnes âgées est de plus en plus importante,la présence de robots humanoïdes assistants semble être un beau modèle futur business-social…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

 

 

 

Investissements: Intel va investir dans le spécialiste français des robots humanoïdes,Aldebaran
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble