Spams

Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite à la mise en place du RGPD, de nombreuses entreprises travaillent encore sur le sujet. Pour rappel, en cas de non conformité, ces dernières peuvent se voir affliger des amendes conséquentes. Malgré cette nouvelle législation, de nombreux internautes et entreprises se plaignent de recevoir du spam, traduit en bon Français par courriel indésirable.

D’où viennent les spams ?

Selon le site spécialisé securelist, le courrier indésirable représenterait environ 52% du courrier électronique envoyé dans le monde. Et, bien qu’il soit possible de se désinscrire des listes d’envoi, cette démarche ne permet pas de s’en protéger.

A relire: “[Infographie]: Comment savoir si vous êtes compatibles RGPD en un clin d’oeil”

Véritable fléau concernant les données personnelles, ils font , chaque année, de nombreuses victimes, non seulement en terme de perte de temps, mais aussi via certains systèmes de phishing (hameçonnage), qui récupèrent des données de paiement de l’internaute. Pour de nombreux particuliers et entreprises, la lutte contre le spam devient donc une priorité.

Parmi les spécialistes en la matière, la Chine est l’un des premiers pays à envoyer des messages de ce type. Avec plus de deux points d’écart, les États-Unis arrivent en seconde place.

Infographie: D'où viennent les spams ? | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy