Vers une Nissan GT-R hybride et autonome ?

Nissan Gt-R
La Nissan Gt-R Nizmo 2020

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous suivez régulièrement l’actualité des véhicules autonomes, vous n’avez certainement pas entendu parlé d’une Nissan GT-R hybride et autonome. Pourtant, ce projet est bel et bien à l’étude chez Nissan, pour sa génération 2020.

Des pistes d’évolution confirmées par Nissan

Le célèbre journal télévisé Top Gear a rencontré récemment Philippe Klein, Responsable de la Planification chez Nissan. Ce dernier a évoqué la mise en place d’un groupe motopropulseur hybride, ainsi que des possibilités de développement futures autour d’une GT-R autonome. Ces évolutions seraient majeures par rapport aux premiers modèles commercialisés entre 1969 et 1973.

Klein a déclaré au magasin: « Nous défendons la voiture de sport » . Des affirmations qui concernent donc la GT-R mais aussi la version Z, qui date du même âge. Il justifie également son désir de passer à une version hybride pour que la GT-R reste l’une des «voitures les plus en vogue et le plaisir de la conduire. En fin de compte, nous aimerions que la réglementation n’enlève rien au plaisir de conduire la voiture. » Klein laisse entendre que plusieurs options de développement sont possibles, mais que rien n’est arrêté à l’heure actuelle.

La marque affirme en outre que la mise en place d’un moteur électrique sur l’essieu avant permettrait d’assurer une meilleure vectorisation du couple. Pour Richard Candler, Dirigeant du Groupe, le but serait de pouvoir entrainer des passagers dans une GT-R autonome sur des terrains « chauds ». Il ajoute: « J’aime penser à me rendre au Nürburgring dans votre GT-R et à pouvoir sélectionner l’un des tours célèbres et la voiture qui vient de prendre la relève. »

le rêve de certains passionnés pourrait donc devenir réalité…

Yvan Dupuy

Source


2.2
04

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article