Jaïna Capital: Un fond d’investissement purement orienté startups de l’internet

jaina capitalChères lectrices, chers lecteurs,

Si d’habitudes, les fonds d’investissement demeurent plutôt classiques et prudents dans leurs portefeuilles d’actions, voilà bien l’un des premiers orienté startups de l’internet. Présentation de Jaïna Capital.

Marc Simoncini à l’origine du fond

C’est donc bel et bien Marc Simoncini, le PDG du célèbre Meetic, qui est à l’origine de Jaïna Capital. Également président du fameux Winamax.com, Marc Simoncini, est à la fois net-preneur, mais aussi « Business Angel ».

Le but de Jaïna étant de financer de manière externe le développement des startups du web, plusieurs d’entre-elles ont intégré la sélection du fond Jaïna.

La sélection des startups Jaïna

En poussant un peu plus loin mon inquisition et mon désir de voir quelles startups avaient été sélectionnées, j’ai donc fait un petit tour sur le site du fond. Parmi les startups présentes, citons:

-Apps Fire (applications mobiles)

-Cashstore.fr (e-shopping)

-Made.com (meubles design, mais « cheap »)

-Winamax (en toute logique!)

ou bien encore Zilok.com, site d’échange de locations en ligne.

Quelques confidences de Marie-Chrisitine Levet

marie christine levet

marie christine levet, Jaïna Capital

Marie Christine nous confie que JaIna investit principalement en  BtoB ou BtoC, sur des créneaux en plein développement. Concernant ses prochains investissements, le e-commerce et les outils s’intégrant dans les réseaux sociaux semblent d’un grand intérêt pour JaIna.

Elle affirme: Jaina Capital investit essentiellement lors d’un premier tour pour donner un coup d’accélération à la start-up”.

Tout récemment, on Sait que Jaïna Capital s’était aussi « placée » sur plyce.com, l’un des premiers réseau social géolocalisé, en coordination avec d’autres investisseurs, comme Kima Ventures (un fond crée par Xavier Niel et Jérémie Bérrébi).

La communication de Jaïna: Une stratégie bien pensée

Comment Jaïna communique pour attiser le feu des startups ? et bien certes, il y a la présence sur internet et certains réseaux sociaux. Mais aussi et surtout, il y a Itélé-Itab, un concept novateur ou chaque entrepreneur du web pourra en dire un plus sur son activité, ses projets de développement. On y retrouve par exemple super marmitte.com, ou Leetchi.com.

En conclusion, entre entrepreneuriat, investissement et stratégie communicative, Marc Simoncini semble un homme très doué pour le business sur internet…

Bon wenk end à toutes et tous,

Yvan Dupuy


Jaïna Capital: Un fond d’investissement purement orienté startups de l’internet
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1