Google mis en garde par l’autorité de la concurrence sur sa position dominante

google dominantChères lectrices, chers lecteurs,

Google par ci, Google par là…Le fameux moteur de recherche commencerait a énerver par son omniprésence ? L’autorité de la concurrence a souhaité mettre en garde le moteur de recherche contre toute position dominante.

Zoom sur l’avertissement de l’autorité de la concurrence

C’est donc ce mardi que l’autorité de la concurrence a mis en garde google contre « tout abus de sa position dominante sur le marché de la publicité liée aux moteurs de recherche en France »

C’est bel et bien sur ce créneau, celui du marché de la publicité, que google est jugé en position dominante. Un gendarme de l’autorité à même affirmé que des sanctions seraient possibles.

En outre, l’autorité réclame à google plus de transparence dans ses conditions contractuelles, vis à vis de ses clients, ou de ses partenaires.

La preuve par A + B

Pour appuyer son avis, l’autorité de la concurrence a comparé le cout par clic des mots clés liés à la finance, avec ceux de Yahoo. Ainsi, l’achat du mot-clé « prêt personnel » est deux fois plus cher sur google que sur Yahoo.Sur  le mot clé « rachat crédit », l’écart est plus que double, soit quasiment cinq fois plus cher.

Ainsi, avec 90% du marché de la recherche en ligne, les internautes estiment que google est un incontournable, et sont prêts à payer plus cher leur visibilité.

Google est également attendue au tournant, concernant la recherche « géographique », avec la montée en puissance de Google Maps.

L’autorité de la concurrence attendrait avec impatience un rapport détaillé des activité de Google, qui sera établi par la Communauté Européenne.

Alors ce carton jaune est-il réellement justifié ? qu’en pensez-vous ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

Google mis en garde par l’autorité de la concurrence sur sa position dominante
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1